
It will come back to you, back to you !
›› Alyson.
Quelques jours sont passés depuis ce jour où j'ai écrit pour la première fois dans mon cahier tout ce que j'avais vécu durant les neuf mois et quinze jours du départ de Niall et Louis. Je me sens un peu mieux moralement même si j'ai encore mal. A l'internat, mes journées sont tristement répétitives : me lever, prendre mon petit déjeuner, faire ma toilette, danser toute la matinée, déjeuner, après midi soit avec le psychologue soit avec le médecin selon le jour, visite de mes meilleures amies jusqu'à l'heure du dîner puis extinction des feux. Je n'ai plus une minute à moi. Là, je suis dans ma chambre, profitant d'un petit temps libre avant l'arrivée de mes meilleures amies. Je regarde mon cahier posé à terre, le prend et commence à écrire ma journée dedans.
-Bon ok, Nat, Am, quel est le problème ? Demandais je franchement. On est là, on parle, et vous, a part me dévisager comme si j'étais une momie, vous ne dites rien.
-Aly...écoute....je....euh...commença Amandine nerveusement.
-On ne veut pas te le dire mais il le faut dit Natacha en prenant le relais, voyant qu'Amandine a du mal à parler.
-Quoi ? Qu'est ce qui y'a ? demandais je, me demandant vraiment ce qui se passait.
-Alyson................je crois..........que on va avoir du mal à retrouver la Alyson qui est là depuis quelques jours. La Alyson souriante, morte de rire, notre Alyson à nous souffla Amandine, les larmes aux yeux.
-Hein ? Demandais je, ne comprenant rien au charabia de ma meilleure amie.
-On va retrouver notre Alyson qui était un zombie durant ces quelques mois qui ont suivis le départ de Niall et Louis fit Natacha.
-Pourquoi vous dites ça ? Je vais beaucoup mieux depuis quelques temps ! J'ai repris pratiquement un kilo ! Dis je en haussant un peu le ton, perdant patience.
-Alyson je.....
-Niall et Louis vont revenir à Los Angeles d'ici quelques jours et ils vont faire une sorte de visite de charité ici à l'institut dit Danielle en coupant Natacha et Amandine.
-Danielle ! Hurla Natacha.
-Bah quoi ? Fallait lui dire ! Vous tourniez autour du pot ! Fit Danielle en haussant les épaules.
-Fallait pas lui dire comme ça. Fallait y aller avec plus de douceur souffla Amandine exaspérée.
C'est tout ce dont je me souviens. Après ça, je ne sentais plus rien. Ni ma tête, ni mes jambes, ni mes bras. Plus rien. Mes yeux se sont lentement fermés et je me suis endormie. Je rêvais d'un autre monde. D'un monde où je serais heureuse. Je nous vois courir au ralenti, dans le sable chaud, nos mains enlacées. Je porte une légère robe blanche, mes cheveux sont ondulés et lui est vêtu d'un bermuda vert kaki et d'un tee shirt blanc transparent qui épouse la forme de son torse. On finit par s'écrouler sur le sable, moi sur lui. Je plonge dans son regard bleu magnifique. Sa main caressa ma joue et je souris, ne le lâchant pas des yeux. Il s'approcha de moi et m'embrassa. Un feu d'artifice dans mon ventre. Des millions et des millions de papillons s'en échappent. Nos langues s'entremêlent comme si elles se découvraient pour la première fois. Au loin, j'entends la voix d'Amandine faisant « Aly ! Aly ! Est ce que tu m'entends ? Réveille toi ma belle ! ». J'ouvre les yeux d'un coup. Je ne suis pas sur la plage en train d'embrasser langoureusement mon ex-petit ami mais dans un lit, dans une sorte de pièce blanche. C'est sûrement l'infirmerie de l'internat. Je me redresse doucement, aidée par Natacha et Amandine.
-Hey ma belle ça va ? Demanda Natacha.
-J'ai fait un cauchemar les filles. J'ai rêvé que Niall et Louis revenaient et qu'ils donnaient une sorte de visite de charité ici soufflais je en les regardant.
-Hum...Alyson...ce n'était pas un cauchemar me dit Amandine.
Je la regarde et je me rallonge sur le lit, mettant mes mains sur ma tête. Niall et Louis sont bel et bien de retour. Mais comment allais je réagir en les voyant ? Comment allaient ils réagir en me voyant ? Tout s'embrouille dans ma tête, comme si j'avais perdu la mémoire. Je ne veux pas les voir. Je ne veux pas qu'ils me voient ici. Je ne le veux pas. Une larme s'échappe de mon ½il puis deux puis j'ai explosé en larmes. Les filles me prennent dans leurs bras et je me sens un peu mieux.
-Ça va aller Aly ? On doit y aller ! Souffla Amandine alors que la fin de la visite approche.
-Oui ça va aller. Je vais aller dormir et tout ira mieux demain soufflais je, pas convaincante du tout.
-Non ça ne va pas aller. Même moi j'arrive pas à réaliser que Louis est de retour ici à Los Angeles alors toi ça doit être trois fois pire souffla Eleanor.
-Mais en même temps, je vais pas continuer à me lamenter sur mon sort toute ma vie. Alors ils font leur vie, je fais la mienne répliquais je, catégorique.
-Bon très bien souffla Eleanor.
Puis, elles sont parties et moi je suis retournée dans ma chambre. Je reprends ma position que j'avais gardé pendant ces sept mois : celle d'allonger sur le dos, fixée sur le plafond, ma main gauche posée sur mon ventre et ma main droite sur mon oreille. D'ici quelques jours, j'allais revoir les personnes dont je ne pensais pas capables de me trahir et de me faire mal à ce point. J'attrape mon cahier et je commence à écrire pour me libérer de ce que je ressens. Tout en écrivant, des larmes s'échappent de mes yeux, laissant l'encre s'effacer. Principalement les mots Niall, Louis, retour s'effacent par l'eau qui s'échappe de mes yeux. Je finis par m'endormir, pensant que ma journée de demain sera meilleure. Quand je me réveille par le bruit pas possible que faisait Charlotte, je suis de mauvais poil.
-Putain Charlotte tu peux pas faire moins de bruit le matin ? grognais je en ouvrant les yeux.
Elle part à la salle de bain et je me lève, toujours grognon, pour aller prendre mon petit déjeuner. Après avoir mangé, je fais ma toilette et prend ma tenue de sport pour aller danser avec Charlotte et d'autres filles. La danse me permet de me sentir mieux et de faire complètement le vide dans mon esprit. Cela me permet aussi de m'amuser et de me défouler autrement qu'avec un objet tranchant. A midi, on déjeune toutes ensembles. On parle, on rigole en se lançant des vannes, bref un super repas. Puis ce fut l'heure de mon rendez vous avec mon psychologue.
-En apparence marmonnais je.
-Mais je sais que ça ne va pas. Je viens d'apprendre que d'ici quelques jours, les One Direction, le groupe ou votre ex-petit ami et meilleur ami d'enfance, Niall et Louis sont membres, viennent faire une visite de charité. Comment aller bien alors que ces deux jeunes gens vous ont fait mal ? Que comptez vous faire ?
-Je ne pensais pas qu'ils viendraient ici mais je ne veux pas les voir soufflais je d'une petite voix.
-Je sais bien Alyson mais que comptez vous faire ? Vous allez passer le reste de votre vie à les éviter ? Ça serait plutôt à eux de vous éviter ! demanda le psychologue.
-C'est bien ce que je comptais faire riais je nerveusement.
-Tôt ou tard, le passé nous rattrape. Il va falloir que vous les affrontiez.
-Mais je ne veux pas les voir ! Hurlais je en commençant à pleurer. J'en ai rien à foutre de leurs excuses. Un texto ou un appel c'est rien. Je ne leur ais pas demandé d'aller me décrocher la lune non plus ! Juste un texto ou un appel, ça ne prend même pas cinq minutes ! Je ne veux pas les voir un point c'est tout !
-Je suis désolé Alyson. Vous devrez les affronter tôt ou tard souffla le psychologue.
Je sors du cabinet du psychologue en courant et en pleurant jusque dans ma chambre. Arrivée dans celle ci, je claque la porte et je m'effondre contre celle là en pleurant. Je relève les jambes et je case ma poitrine contre celles ci avant de caser ma tête dans l'espace qui séparait ma jambe de mon buste. Une fois que je me suis calmée, je me relève et décide d'aller dormir pour essayer de tout oublier. Mais dès que je ferme les yeux, les images de Niall et de Louis reviennent dans ma mémoire. Je soupire. Que faire ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Je regarde l'horloge, au dessus de la porte d'entrée. Merde. Dix-sept heures quarante-cinq. Oh putain. Je me précipite en courant vers la salle des visites pour retrouver mes meilleures amies.
-On a cru que tu viendrais pas dit Natacha une fois que je suis arrivée vers elles, essoufflée.
-Désolée. Le rendez vous avec le psy a pris plus longtemps que prévu dis je, essoufflée.
-Oh. Alors comment vas tu ? Demanda Amandine.
-J'en sais rien. Depuis que je sais que....enfin vous voyez de quoi je parle, je n'arrête pas d'y penser soufflais je en baissant la tête.
-C'est normal Alyson ne t'inquiètes pas dit Natacha en mettant sa main sur la mienne.
-Je veux pas les revoir dis je catégorique en retirant ma main.
-On sait Aly on sait mais tu n'as pas le choix souffla Eleanor.
-Tu veux revoir Louis toi peut être ? Répliquais je un peu sèchement.
Eleanor baisse la tête, pas du tout à l'aise. La relation entre Louis et Eleanor n'a jamais été simple. C'était une histoire d'amour compliquée qu'ils avaient vécu les derniers mois avant leur départ. Personne de la bande ne savait ce qui se passait entre eux : c'était une sorte de mystère. Depuis leur départ, Eleanor avait noyé sa peine d'amour dans la danse, passant les premiers jours à danser jour et nuit pour évacuer. Et elle allait plutôt mieux au bout de quelques semaines.
-Non je ne veux pas le revoir dit elle après un long moment avec une petite voix.
-Je ne veux pas revoir Niall, tu ne veux pas revoir Louis alors ils n'avaient qu'à rester à Londres ! Soupirais je.
-Ils allaient forcément revenir de toute façon marmonna Natacha, pas très discrètement.
-C'est sûr Nat mais on ne veut pas les voir ! Et si ils se pointent en me disant, je suis désolé et j'en passes, je peux te jurer que la claque va partir toute seule et une rage d'insulte suivra dis je froidement.
Puis la fin des visites arrive bien trop vite dû à mon retard. Je repars dans ma chambre et vois Charlotte, assise sur son lit. Je lui fais un faible sourire en m'asseyant.
-Ça va pas Aly ? Depuis hier, t'as l'air complètement ailleurs !
-Oui je suis complètement ailleurs. En fait, les One Direction vont venir dans quelques jours et c'est tellement...incroyable...que j'ai dû mal à y croire, c'est tout.
-Tu es fan de ce groupe n'est ce pas ?
-Non. Pas le moindre du monde répliquais je un peu froidement.
-Alors pourquoi ça te met ailleurs si tu n'aimes pas ce groupe ?
-Ça me fait bizarre c'est tout soufflais je, ne voulant pas lui dire pour Niall et Louis.
Voilà voilà pour le quatrième chapitre. Pauvre Alyson à la fin avec les filles :(
Partage